• Des années que je savais que je devais visiter ce jardin spécialisé en hydrangea et hortensia.

    Petit miracle, un article lu le jour même en buvant un thé m'a rappelé que c'était le jour des portes ouvertes et j'ai sauté dans la voiture. Une heure de route mais la collection vaut le détour!

    une visite au jardin d'Annabelle

    Le premier jardin a été planté il y a 35 ans et Dieu qu'il est beau!  Le charme de ces fleurs adossées à un vieille maison m'a fait craquer...

    une visite au jardin d'Annabelle

    Merci  pour l'accueil  si sympathique et les renseignements donnés !

    http://jardinannabelle39.e-monsite.com/

     


    1 commentaire
  • Les  hémérocalles: plus j'en vois, plus je tombe amoureuse de ces fleurs (bon d'accord, j'ai un cœur d’artichaut  quand il s'agit de plantes vivaces).

    Quelle couleur !

    Malgré le manque d'eau, la pierraille où elles sont plantées, elles résistent et fleurissent.Les premières se décident en mai, mais à la mi-juillet c'est la pleine saison. Vivement un joli orage pour rafraîchir la plate-bande!


    2 commentaires
  • J’ai décidé de regarder de plus près les insectes du jardin :

    Et je commence évidemment par les plus visibles. Actuellement, les pois de senteur sont visités par les papillons jaunes, les papillons citron, je pense...

    Qui est-ce ?

     

    et  par cette grande abeille que je suppose être un xylocope violacé, mais je ne m’y connais pas vraiment.

    Qui est-ce ?

    j'ai essayé de l'identifier sur un site spécialisé mais pas si facile finalement ... Peut être que que quelqu'un le reconnaîtra

      http://www.baladesentomologiques.com/article-xylocope-violace-abeille-noir-spectaculaire-bruyant-mais-inoffensif-122382431.html

    Il vient butiner en couple, bourdonne très fort mais semble faire bon ménage avec les autres insectes du coin. Magnifique !


    votre commentaire
  • ET VOICI SA SOEUR

    trouvée en même temps et qui ne demandait qu'à être sauvée !

    ET VOICI SA SOEUR


    1 commentaire
  • LA REINE DE MAI

    La reine incontestée du début mai 2018 est ...

                              la pivoine arbustive !

    Et pourtant, elle a eu une enfance difficile:

    Sauvée in-extrémis d'un magasin qui ne l'avait pas arrosée du tout, elle était tellement  petite et misérable que je l'ai négociée à 1€!

    Et évidemment elle n'avait pas de nom! (si quelqu'un la reconnaît, n'hésitez pas et contactez moi)

    Je ne savais pas vraiment où la mettre car les précédentes  - achetées très cher - n'avaient pas résisté à la bise et au froid de la montagne.

    Et la voici 15 ans plus tard: elle trône  au bout du gazon, en plein soleil: une véritable star ! Parfois je trouve qu'elle en fait un peu trop  dans mon petit jardin mais j'avoue que de loin comme de près elle me ravit.

    LA REINE DE MAI

     


    2 commentaires