-
-
Par scents le 17 Mai 2020 à 18:53
2020 restera dans les mémoires des gens du monde entier. Est-ce que c'est déjà arrivé dans l'histoire ? Sûrement pas !
Ceux qui ont la chance de vivre cette période de confinement avec un jardin retiendront également que le printemps est exceptionnel.
Dans nos régions de moyenne montagne, le voir commencer en mars nous inquiète jusqu'en mai! Tant de promesses de fleurs qui risquent d'être gâchées par un coup de froid. Et bien, jusqu'à présent, nous avons échappé à ce retour du gel. Même les tomates plantées bien trop tôt, ont survécu et portent déjà des fleurs et même des fruits.
Et puis, rester chez soi, nous a incité à encore plus prendre soin de notre coin à oxygène, à marcher dans tous les coins et recoins de notre petit paradis pour essayer de découvrir une nouveauté que le vent aurait installé là par hasard.
Ma grande découverte: un jeune pêcher, un cadeau planté sans conviction il y a 3-4 ans, en plein vent, avec tous les ans une branche qui gèle, a fleuri pour de vrai !
Je n'y croyais pas et puis de toute façon, je n'aurai pas de pêches, faut pas rêver !
Et ce matin...j'en ai découvert cinq !
Et vous savez quoi ? Je me prends à nouveau à rêver...
La nature nous offre une jolie bouffée d'optimisme, je la prends et on verra bien où elle nous mène !
votre commentaire -
Par scents le 14 Juillet 2018 à 10:36
Les hémérocalles: plus j'en vois, plus je tombe amoureuse de ces fleurs (bon d'accord, j'ai un cœur d’artichaut quand il s'agit de plantes vivaces).
Malgré le manque d'eau, la pierraille où elles sont plantées, elles résistent et fleurissent.Les premières se décident en mai, mais à la mi-juillet c'est la pleine saison. Vivement un joli orage pour rafraîchir la plate-bande!
2 commentaires -
-
Par scents le 11 Mai 2018 à 09:56
La reine incontestée du début mai 2018 est ...
la pivoine arbustive !
Et pourtant, elle a eu une enfance difficile:
Sauvée in-extrémis d'un magasin qui ne l'avait pas arrosée du tout, elle était tellement petite et misérable que je l'ai négociée à 1€!
Et évidemment elle n'avait pas de nom! (si quelqu'un la reconnaît, n'hésitez pas et contactez moi)
Je ne savais pas vraiment où la mettre car les précédentes - achetées très cher - n'avaient pas résisté à la bise et au froid de la montagne.
Et la voici 15 ans plus tard: elle trône au bout du gazon, en plein soleil: une véritable star ! Parfois je trouve qu'elle en fait un peu trop dans mon petit jardin mais j'avoue que de loin comme de près elle me ravit.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique