• Et s'il n'en restait qu'un ?

    Drôle de jeu !

    Cet été j'ai privilégié les rangements de la maison et la construction d'une nouvelle petite terrasse au suivi du jardin. il faut dire que la canicule ou les  pluies d'orage m'ont aidé dans ce choix inhabituel pour moi. Alors évidemment, le jardin a un look assez ...décoiffé. Mais ce n'est pas grave, il a été conçu pour  garder son charme même quand il redevient sauvage. 

    En le regardant, assise sur la nouvelle terrasse (autant en profiter, maintenant qu'elle est pratiquement terminée), je me demandais: " et si je ne devais garder qu'un rosier ? qu'un arbuste ? qu'un arbre ? qu'une vivace fleurie en août ... ? "

    Choix délicat mais heureusement ce n'est qu'un jeu: je ne suis pas obligée de choisir pour de vrai! Ouf !

    Alors ... le rosier, c'est facile, ce ne peut être que lui, mon préféré: d'abord parce qu'il est arbustif (OK, je triche déjà, ça me permettra de choisir un autre arbuste), avec un port  retombant romantique qui  fait merveille isolé au milieu du gazon ou même en bosquet, beau, beau, beau, mais pas sophistiqué pour deux sous, remontant, généreux, résistant au froid (- 25° C ), sans maladies,  avec des fleurs doubles, d'une couleur parfaite (pour moi) et si merveilleusement parfumées. Rien que des qualités, quoi !

     

    Et s'il n'en restait qu'un ?

    Vous le reconnaissez ? les feuilles sont encore un peu jeunes et d'un vert un peu tendre...

     

     

     

    C'est un  Rosier Rugosa, bien sûr.

     

    Et son petit nom c'est "Hansa"

     

    Et vous quel est votre rosier préféré ?

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :